A LA UNESports

Zone 11 de Jaxaay : Abdoul Aziz Diané reconduit pour un second mandat

Zone 11 de Jaxaay : Abdoul Aziz Diané reconduit pour un second mandat

L’Assemblée Générale de renouvellement des instances de l’ODCAV de Rufisque a eu lieu ce dimanche matin au complexe socio éducatif de Sébikotane sous la présidence effective de M.Mamadou Mbengue plus connu sous le nom de Diouf Mbengue. Ce dernier a été reconduit aussi pour un troisième mandat à la tête de l’ODCAV de Rufisque.C Cerenouvellement concernait les 17 Zones du département de Rufisque.

À ce jour, toutes les 17 Zones ont été renouvelées à partir du 15 janvier 2021.

D’ailleurs, le Président de la zone 11 de la Commune de Jaxaay-Parcelles Assainies-Niakoulrab a été réélu pour un second mandat olympique de 4 ans (2021-2024).

« Je dois d’abord dire que c’est, à l’issue de notre assemblée générale tenue le dimanche 31 janvier 2021, on a élaboré une feuille de route dénommée perspectives de la ZONE 11 », a lancé M. Diané à la sortie de cette rencontre.

« Ce programme est basé sur deux axes. D’abord la formation et la santé. Car nous avons remarqué que les navétanes sont un mouvement et il y a des postes qui, pour les occuper cela, nécessite le minimum de compétences. Alors qu’il y a parfois beaucoup de jeunes qui tendent à occuper des postes de responsabilités des ASC, des Zones etc. C’est pourquoi notre prochain mandat est basé sur la formation et le renforcement des capacités des jeunes pour les outiller davantage afin d’accomplir leur mission », a-t-il dit.

M. Abdoul Aziz Diané d’ajouter : « Hormis la formation, nous avons aussi le volet santé. Avec cette pandémie, nous avons mis en place un poste dans le bureau occupé par le jeune Mbaye Sylla, vice-président chargé de la santé de l’hygiène et de l’environnement. Il a pour mission de mettre sur pied un programme pour que la Zone en rapport avec le conseil de la jeunesse à Jaxaay puisse faire face à la pandémie. Et dans ce sens aussi il ya eu beaucoup d’activités avec notamment la formation comme hier en produits phytosanitaires en collaboration avec le conseil de la jeunesse. Et vendredi prochain on sera à Darou Thioub », a-t-il dit.

« Je suis très content de mon équipe. Aussi bien l’équipe sortante que celle entrante. Car une seule personne ne peut rien faire. Les délégués m’ont toujours accompagné. Nous sommes une zone qui travaille en étroite collaboration et en équipe. Donc c’est l’occasion de remercier tous mes collaborateurs. Et notre principale mission est de relever le défi qui consiste à progresser pour les 4 prochaines années afin d’aider notre chère Commune Jaxaay pour le développement », a martelé M. Diané.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 16 =


Bouton retour en haut de la page