A LA UNESports

Stade municipal de Jaxaay : bientôt le démarrage des travaux

Stade municipal de Jaxaay : bientôt le démarrage des travaux

Les travaux de construction du stade municipal de Jaxaay vont démarrer bientôt, a annoncé le maire de cette comme, Mor Sarr Ba.

« Le dossier avance bien et bientôt le promoteur va démarrer les travaux. Vous venez d’assister, aujourd’hui (samedi 21 novembre 2020), à la pose de la première pierre du stade municipal tant attendue par la jeunesse de la Zone 7 de l’ODCAV de Rufisque. Le projet va durer au maximum 18 mois », a déclaré M. Ba, lors d’une cérémonie de pose de la première de cet édifice sportif.

Le premier magistrat de la commune d’annoncer également la construction d’un centre commercial dans ce stade pour accompagner aider cette infrastructure à vivre librement.

« Le terrain n’appartient pas exclusivement aux ASC. Il y aura aussi d’autres qui vont compétir dans ce stade. Mais nous savons comment les populations se sont attachées aux ASC. Raison pour laquelle, on veut construire ici un centre commercial pour permettre au stade de survivre. Parce que nous savons que le mouvement navétane ne paie pas toujours. Alors, il faut permettre à cette infrastructure de survivre et d’avoir aussi un très bon entretient », a-t-il dit.

La commune de Jaxaay-Parcelles-Niacoulrab ne bénéficie pas d’appui venant des autorités étatiques selon le maire.

« Nous ne pouvons pas comprendre que dans la zone des 4C on aie un ministre alors qu’il ne nous sert à rien. Nous attendons de lui et de son équipe un peu plus d’appui parce que la population n’a besoin que de ça. Tout ce que nous avons fait ici, c’est grâce à nos collaborateurs et le conseil municipal… », a déploré Mor Sarr Ba qui interpelle également le chef de l’Etat en ce sens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 28 =


Bouton retour en haut de la page