A LA UNE

Sénégal : le défilé 4 avril 2021 annulé

Sénégal : le défilé 4 avril 2021 annulé

L’édition 2021 du défilé 4 avril n’aura pas lieu. La nouvelle a été donnée par le général d’armée aérienne Birame Diop par ailleurs, chef d’état-major général des Armées. Selon l’autorité administrative, cette décision fait fi « aux mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus ». A cet effet, « le défilé du 4 Avril 2021, ainsi que toutes les autres manifestations publiques y afférentes sont annulés sur toute l’étendue du territoire national », informe t-il via un communiqué transmis à PressAfrik.

Toutefois, s’agissant de l’illustration du thème, poursuit le document « elle se présentera à travers des plateaux télévisés, en liaison avec la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA). A cet effet, un plan de communication sera arrêté afin de mettre en exergue la contribution des Forces de Défense et de Sécurité dans la protection des frontières. »

Le Chef d’état-major général des Armées exhorte tous les personnels militaires et paramilitaires à faire « preuve d’engagement dans l’application des mesures édictées par les autorités sanitaires. »

A noter que l’année dernière le traditionnel défilé n’a pas eu lieu en raison de la Covid_19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 12 =


Bouton retour en haut de la page