A LA UNESANTÉ

Sangalkam : Oumar GUEYE offre des gants au district sanitaire

Sangalkam : Oumar GUEYE offre des gants au district sanitaire

Des gants à la disposition du district sanitaire de Sangalkam, de la part du maire de la commune. Le ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, a doté cette structure sanitaire, ce jeudi 18 février, des lots de gants pour accompagner les services du district. Un don qui est venu à point nommé, selon le sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor.

« Nous sommes venus pour récupérer le don important que le ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, M. Oumar GUEYE, a mis à la disposition du district sanitaire de Sangalkam. Ce don est venu à son heure. Parce qu’il y a probablement une rupture de gants médicaux que les services de santé doivent utiliser dans l’exercice de leurs fonctions », a dit M. Modou Bassirou Ndao.

Le sous-préfet de marteler que ce don vient s’ajouter à dénombrable dons et actions menées par le ministre Oumar GUEYE.

Venu représenté le maire de Sangalkam, M. Mamadou Diop, deuxième adjoint au maire de confirmer l’engagement d’Oumar Gueye face aux besoins de ses populations.

« La santé, étant une compétence transférée au niveau des collectivités territoriales, Sangalkam étant le point d’équilibre des 4C, abritant aussi le district sanitaire de Sangalkam, le maire de Sangalkam, M. Oumar Gueye a très tôt compris qu’il fallait l’accompagner vu qu’il est nouvellement créé ici, accompagner également le médecin chef qui est en train de faire un travail remarquable au niveau de la structure sanitaire. C’est le raison pour laquelle, depuis le début de la pandémie au Sénégal, le ministre Oumar GUEYE n’a pas cessé d’accompagner ce secteur qui est extrêmement important.

C’est la raison pour laquelle, cette dotation d’aujourd’hui vient s’ajouter à d’autres dons qui ont été l’objet d’une demande du médecin chef du district », a-t-il dit.

magnifiant ce geste du maire de la commune de Sangalkam, le médecin chef du district sanitaire de la zone des 4C a remercié l’édile pour ses actions menées au sein de la structure sanitaire.

« Je tiens à remercier le maire, Oumar GUEYE, pour toutes les actions qu’il est en train de mener pour la création du district. Récemment, j’ai eu à interpeler le maire par rapport à la situation de la structure. Parce qu’on a un véritable problème de disponibilité de gants à niveau national à cause de la rupture du produit principal », a avancé le Docteur Bocar Bayla Diédhiou.

« Actuellement, au niveau du district sanitaire de Sangalkam, il y a un important bâtiment est en train d’être construit et réalisé entièrement par l’AJTIP qui coûtera environs 800 millions de FCFA à l’État du Sénégal. Cela constitue véritablement un des leviers du président Macky Sall, dans le domaine de la santé », a ajouté M. Diop, deuxième adjoint au maire de Sangalkam.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 4 =


Bouton retour en haut de la page