A LA UNEActu Rufisque

Rufisque : Les employés de la mairie sont foncièrement contre la suppression de la ville de Mame Coumba Lamb

Rufisque : Les employés de la mairie sont foncièrement contre la suppression de la ville de Mame Coumba Lamb

Les employés de la mairie de Rufisque regroupés dans le Collectif pour la promotion et la protection des intérêts de Rufisque, sont foncièrement contre la suppression annoncée de la ville de Mame Coumba Lamb. Ils ont tenu, un point de presse, ce mercredi 6 janvier 2020, dans l’enceinte du jardin public de la localité.

« La suppression de la ville nous l’avons analysée sur deux angles à savoir juridique et politique. Peut être c’est une erreur par omission. Nous n’accepterons jamais que la ville de Rufisque soit supprimée pour des affaires purement politiques. Nous sommes prêts à y laisser nos vies », clame Adama Séne Président du Collectif et par ailleurs agent municipal à la mairie de la vieille ville.

M. Scène d’ajouter : « C’est le devenir de notre avenir commun qui est en jeu. Pour la conservation de notre identité, les Rufisquois doivent se mobiliser contre la suppression de la ville de Rufisque qui est ville culturelle et historique », dit-il.

Maodo Ngom Président des chefs coutumiers de Rufisque, élèves, étudiants,entre autres Rufisquois, ont pris par à cette rencontre avec les journalistes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 23 =


Bouton retour en haut de la page