Actu Rufisque

Nouveau marché de Bambilor : les commerçants ont prières pour un bon démarrage des activités

Nouveau marché de Bambilor : les commerçants ont prières pour un bon démarrage des activités

En prélude du démarrage officiel des activités au sein du nouveau marché central Mame Awa Ndir de Bambilor, les commerçants du village ont tenu une cérémonie de récital du saint Coran, ce samedi 28 novembre, afin de formuler des pierres pour bon démarrage des activités dans ce lieu de négoce. Une cérémonie dans laquelle, les vendeurs ont prié pour que le maire de Bambilor aie un second mandant lors des prochaines élections locales. Ils ont aussi solliciter l’unité des cœurs pour une paix durable dans ce secteur.

Pour rappel, le nouveau marché Mame Awa Ndir de Bambilor a été inauguré le mardi 17 novembre 2020 par le ministre de la femme, Mme Ndèye Saly Diop Dieng, sous la présidence d’une forte mobilisation des populations

du département de Rufisque.  Retenez que les activités vont officiellement démarrer, ce lundi 30 novembre, dans ce joyau qui compte 241 places, avec tout équipement nécessaire pour permettre aux commerçants d’être dans de bonnes conditions. Les autres vendeurs qui occupent l’ancien marché vont être déguerpis à partir de ce dimanche, selon le président de la commission Hall et Marché, M. Saliou Diop.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 26 =


Bouton retour en haut de la page