ActualitésPolitique

Nomination d’Idrissa Seck au CESE: Cheikh Bamba Dièye se démarque et réaffirme sa position

Cheikh Bamba Dièye se démarque d'Idrissa Seck

Après Bougane Gueye et Dr Babacar Diop, c’est au tour du leader de  l’FSD-BJ Cheikh Bamba Dièye d’apporter des éclaircissements, suite à la nomination du patron de Rewmi à la tête du Cese. Le responsable politique s’est fendu d’un communiqué dont copié nous a été parvenu, pour réaffirmer  son ancrage dans l’opposition politique sénégalaise.  Cheikh Bamba Dièye s’est complètement démarqué de la posture du président de la coalition Idy 2019 qu’il avait rejoint lors de la dernière présidentielle. Voici in extenso l’intégralité de sa correspondance.

 

En 2019, de manière souveraine, nous avions appelé  à voter pour le candidat Idrissa Seck dans la continuité de notre engagement à servir le Sénégal.

Cette coalition électorale a vécu le temps d’une élection. Nous avions depuis repris le cours normal de nos activités avec l’autonomie et la liberté de ton qui caractérise le FSD-BJ.

Les partis politiques sont des entités souveraines et libres de leurs décisions. Nous prenons acte des derniers rebondissements dans le landerneau politique.

A titre de clarification le FSD-BJ est une formation de l’opposition par conviction et par choix. Nous continuerons d’œuvrer pour l’avènement d’une alternance crédible qui gommera à jamais les pratiques d’un autre âge qui ont fini de décrédibiliser la classe politique.

 

Pour le FSD-BJ

Le Secrétaire général

 

Cheikh Bamba Dieye

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 15 =


Bouton retour en haut de la page