Infos Coronavirus

La chronique de Thierno Bocar Kane

La chronique de Thierno Bocar Kane

Aujourd’hui mercredi 1e Avril 2021, ce n’est pas du poisson d’avril qu’on vous sert et nous pouvons dire avec assurance que la tendance est nettement à la baisse, car les chiffres ne mentent pas, si nous faisons le constat et la comparaison depuis le pic jusqu’à ce jour. A la date du 1e février, au plus fort taux de la pandémie, sur 2411 tests réalisés, 404 sont revenus positifs soit 16% avec 10 décès en une seule journée et 4143 malades sous traitement. Pour la situation d’aujourd’hui, sur 1659 tests réalisés, 77 sont revenus positifs soit 4,64% avec 3 décès et 113 malades sous traitement. C’est dire que la situation baisse de plus en plus malgré la levée de l’urgence sanitaire que les populations ont confondu à un décret de fin de pandémie.

Peu de gens respectent maintenant les mesures barrières, ce qui pousse certains oiseaux de mauvais augures à prédire une troisième vague plus virulente et mortelle, se référant aux pays européens. Dieu nous en garde. Le bilan final n’est pas encore tiré mais nous devons saluer à sa juste valeur les efforts fournis par le personnel de santé qui, de jour comme de nuit est au chevet des malades pour les traiter et les soulager. Depuis le début de la pandémie, sur les 38782 personnes testées, 37434 sont guéris. On déplore hélas, 1054 compatriotes décédés. Une pensée pieuse pour le repos de leur âme au jardin des délices. Cette baisse, on ne peut que la mettre à  l’actif de la campagne de vaccination contre la covid-19.

A ce jour, 274942 personnes sont vaccinées et cette situation doit évoluer favorablement alliée aux mesures barrières. L’espoir est bien permis. Continuons à prier et à respecter les gestes recommandés qui sauvent.

Thierno Bocar Kane Kounoune Rufisque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 13 =


Bouton retour en haut de la page