A LA UNEBAMBILOR

Korité 2021 : Thierno Amadou Ba regrette ce qui se passe entre Israéliens et Palestiniens…

Korité 2021 : Thierno Amadou Ba regrette ce qui se passe entre Israéliens et Palestiniens...

A l’occasion de la célébration de l’Aid-Al-Fitr, le Khalife de Bambilor, comme à son habitude, a lancé un message fort à l’endroit de la communauté internationale notamment sur ces événements malheureux entre Israéliens et palestiniens. En ces termes, Thierno Amadou Ba rappelle que la vie humaine est sacrée et qu’il faut tout faire pour la préserver.

« Nous déplorons avec la dernière énergie la situation qui prévaut actuellement entre Israéliens et palestiniens. Nous constatons ces derniers jours de violentes manifestations entre ces deux parties. Et il faut savoir que la communauté est interpellée par cette situation », a déploré le guide religieux.

En effet, il ajoute que « pour mettre un terme à ces atrocités, des mesures idoines doivent être prises ».

Le Khalife de Bambilor demande, par ailleurs,  à toute la communauté musulmane, à l’occasion de cette fête d’Aid-Al-Fitr (Korité) de prier pour que la situation en Palestine retourne à la normale. Thierno Amadou Ba profitera de ce jour béni, pour prier encore pour que la pandémie de Covid-19 puisse devenir un vieux souvenir.

Le Saint Homme s’est également prononcé sur l’actualité locale animée ces derniers jours le projet de redécoupage administratif de la région de Dakar qui touchera arrondissement de Bambilor. Thierno Amadou Ba de demander au chef de l’Etat de maintenir le nom de l’arrondissement pour Bambilor et que le rattachement des autres villages aux autres communes soit fait d’une manière beaucoup plus simple afin de cultiver la paix et la stabilité dans l’ensemble de l’arrondissement de Bambilor.

Birame Ndaw

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 27 =


Bouton retour en haut de la page