Société

Keur Marème Mbengue : les cas de vol inquiètent les populations

Keur Marème Mbengue : les cas de vol inquiètent les populations

Les cas de vol deviennent de plus en plus inquiétant à Keur Marème Mbengue, village situé entre le lac Rose et l’océan Atlantique,dans la commune de Tivaouane peulh-Niague. Ces derniers temps, rare de se réveiller dans ce village sans en entendre un. Déjà, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 novembre 2020, Vieux Ndiaye, un jeune âgé à peine 30 ans, a constaté que son cheval et sa charrette ont été dérobés par les malfaiteurs introuvables jusque-là. Pas plus que la semaine dernière également, la porte d’une boutique sise à côté du domicile du chef de village a été défoncée. Mais plus de peur que de mal : les voleurs n’ont rien emporté.

Selon les habitants qui vivent ce calvaire depuis un certain temps, ce phénomène est accentué par le manque d’éclairage publique dans cette localité. Cette insécurité inquiète le chef de Village, M. Amadou Mbengue. Interrogé devant sa maison, il invite tout un chacun à prendre bras le corps le combat pour mettre fin à cette situation. Le maire de la commune de Tivaouane peulh-Niague a été aussi interpelé en ce sens pour qu’il prenne des mesures idoines afin de sortir les populations dans cette situation.

Keur Marème Mbengue, un village sans route praticable

C’est également une situation qui hante le sommeil des populations. Accéder à Keur Marème Mbengue est un véritable parcours du combattant. Séparée d’une distance de plus de 5 km de la route goudronnée, la route qui mène dans ce village est émaillée de nids de poules, les transporteurs et clients passent d’une manière énervante. Ce qui causerait la rareté des éléments de la brigade de gendarmerie de Niague sur les lieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 30 =


Bouton retour en haut de la page