A LA UNESports

FCB : LE MESSAGE ÉMOUVANT DU PRÉSIDENT D’HONNEUR AUX JOUEURS

FCB : LE MESSAGE ÉMOUVANT DU PRÉSIDENT D'HONNEUR AUX JOUEURS

Saliou Diop dit zale était au terrain Ousseynou Thiandoum de Bambilor, ce lundi dans l’après-midi. Ce déplacement du Conseiller Municipal, par ailleurs Président d’honneur du FCB entre dans le cadre de galvaniser les joueurs à seulement quelques jours du coup d’envoi du championnat national du Sénégal.

A cette occasion, l’ancien Président du FCB ( équipe championnat) et du BFC ( équipe Navétane) a livré un message émouvant aux joueurs et aux membres du staff.

« C’est un sentiment de satisfaction parce que, depuis l’année dernière, on m’a nommé Président d’honneur du FCB. Très sincèrement c’est une très grande fierté pour moi. Étant aussi un produit du football de Bambilor qui a beaucoup accompagné cette équipe. Aussi bien l’équipe championnat et celle Navetane et même les tournois qu’on joue au niveau du village je participe à chaque fois pour encourager les jeunes, mes jeunes frères, mes fils », dixit M. Diop.

« L’objectif en ce moment est de faire de telle sorte que le village puisse avoir des Sadio Mané ici avec une équipe compétitive capable de s’imposer même au niveau de la première division », ajoute-t-il.

Le conseiller municipal à Bambilor de poursuivre que « nous voulons les voir là où nous, nous n’avons pas réussi. C’est-à-dire permettre la montée de cette équipe. Mais vu le travail et ce que j’ai vu ce soir, évidemment l’espoir est permis cette saison. Pour cela,le Député-Maire, Ndiagne Diop est prêt avec toute son équipe à mettre les moyens pour accompagner l’équipe comme il l’a toujours fait d’ailleurs. C’est le rôle de la municipalité », a rétorqué Saliou Diop.

Pour rappel, Saliou Diop a été un excellent 10 qui avait une grande capacité de percussion avec sa rapidité et son inspiration devant les buts. Il a joué au BFC, au jaraf, et au Saltigué.

« Grand Zall », comme on l’appelle affectueusement dans le village, fut également Présidentdu FCB pendant 4 ans et du BFC pendant une dizaine d’années. C’est donc,un véritable acteur,un produit incontournable du football de la commune et du département.

À noter aussi que le coach Nazaire Badji publié sa liste ce soir. Une liste définitive de 32 joueurs. Pour rappel,le FCB jouera son premier match du championnat ce week-end contre le Kenza.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 20 =


Bouton retour en haut de la page