A LA UNEÉDUCATION

Concours Salti Maths / Salti Sciences : L’IEF de Sangalkam innove encore…

Concours Salti Maths / Salti Sciences : L'IEF de Sangalkam innove encore...

L’Inspection de l’Éducation et de la Formation de Sangalkam s’investit pleinement pour promouvoir les matières scientifiques dans le secteur de l’éducation. Ce concours baptisé  » Salti Maths / Salti Sciences « , en rapport avec les Saltigués qui ont toujours été des génies dans les matières scientifiques et technologiques, est une première dans l’histoire de l’inspection.

Fatoumata Diallo IEF de Sangalkam de souligner : « Nous sommes partis d’un constat que les apprenants ont une peur bleue des Maths et des Sciences. Aujourd’hui , en organisant ce concours, c’est une manière de les inciter à aimer ces disciplines en les primant et créant une émulation chez certains qui sont à la traine », a-t-elle lancé.

De plus de six cents (600) au moyen et environs, cent cinquante (150) à l’élémentaire, les candidats ont planché sur les disciplines comme la SVT, PC et les MATHS dans trois (3) Centres différents.

Sous le parrainage d’Aliou Sall, Maire de la Commune de Guédiawaye et Président de l’Association des Maires du Sénégal, la cérémonie de remise de prix se tiendra le samedi 22 Mai 2021 au Cours Privé Amadu et Kumba (COPAK) de Ndiakhirate. Le thème portera sur « la promotion des sciences, de la technologie et des mathématique pour de meilleures performances scolaires à l’IEF de Sangalkam ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 5 =


Bouton retour en haut de la page