Sports

CHAN 2020: Voici le tableau des demi-finales !

CHAN 2020: Voici le tableau des demi-finales !

Ils ne sont plus que quatre en lice pour le trophée du Championnat d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2020. Après la qualification samedi du Mali et du Cameroun, ce dimanche le Maroc et la Guinée ont décroché les deux places restantes pour compléter le dernier carré.

Au programme des demi-finales, le Mali sera donc face à la Guinée tandis que le Cameroun affrontera le Maroc.

Alors que le tournoi dédié aux joueurs évoluant dans leurs ligues nationales poursuit sa phase finale, le tableau des demi-finales est aussi intense que celui des quarts de finale avec des affiches qui valent le détour.

Mali – Guinée

03 février 2021, 16H00 (heure locale), Stade de Japoma à Douala
C’est au bout du suspense que le Mali s’est assuré une place en demies. En face, le Congo s’est montré plus coriace que prévu. Après 120 longues minutes sans trouver la moindre faille d’un côté comme de l’autre, c’est la séance de tirs au but qui va départager les deux équipes. Le Mali sort victorieux 5-4 grâce à des tirs réussis de Samake, Kyabou, Samabali, Doumbia et Coulibaly pour les Aigles. Les Congolais avaient inscrit les leurs par Ondongo, Binguila, Mokombo et le gardien Ndzila. Au cours des matches précédents, les Aigles avaient dominé le Burkina Faso 1-0, fait match nul contre le Cameroun (1-1) et dominé le Zimbabwe (1-0).
C’est un duel 100% Afrique de l’Ouest qui nous attend pour la première demi-finale, puisque la Guinée a eu besoin d’aller chercher au plus profond de ses tripes pour trouver la lumière contre le Rwanda. Réduits à dix d’un côté comme de l’autre, c’est finalement Morlaye Sylla qui donne la qualification à la Guinée sur un somptueux coup-franc. Pour rappel, le Syli National avait terminé en tête du groupe D avec une victoire (3-0) contre la Namibie, un match nul (1-1) contre la Zambie et un autre (2-2) contre la Tanzanie.

Maroc – Cameroun

03 février 2021, 20H00 (heure locale), Limbe Omnisports Stadium
Si le Cameroun a connu un premier tour peu flamboyant, avec un succès étriqué 1-0 contre le Zimbabwe, un match nul (1-1) contre le Mali et un match nul vierge contre le Burkina Faso, l’efficacité est revenue à point nommé. Et malgré les pronostics, le Cameroun a fait tomber la RDC en quarts de finale du CHAN Total 2020. Le pays hôte, harangué par son public, a réussi à surmonter l’obstacle congolais grâce aux buts de Yannick Ndjeng et Felix Oukine qui ont répondu à l’ouverture du score de Lilepo. Un résultat 2-1 suffisant pour rejoindre le dernier carré.
Grâce à ce succès, les Lions indomptables retrouvent d’autres fauves de la même espèce. En effet, l’hôte du tournoi aura fort à faire contre le champion en titre, le Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été majestueux lors des deux derniers matches, après un début de tournoi quelque peu timoré. Le Maroc avait souffert avant de s’imposer 1-0 face au Togo, fait match nul vierge contre la Tanzanie et avait régalé 5-2 contre l’Ouganda. La victoire 3-1 lors du quart de finale contre la Zambie – avec des buts de Rahimi, El Kaabi (p), Bemammer pour le Maroc et Phiri pour la Zambie – vient confirmer les ambitions du tenant du titre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 20 =


Bouton retour en haut de la page