A LA UNESports

Bambilor : le président du FCB acceuillit le stade municipal à bras ouverts

Bambilor : le président du FCB acceuillit le stade municipal à bras ouverts

Bambilor va bientôt étrenner son nouveau stade municipal moderne. En effet, une convention de partenariat a été signée entre la direction générale pour la promotion des pôles urbains (DGPU) et la mairie de Bambilor, ce mardi 20 avril 2021, portant sur la modernisation de l’actuel stade municipal. Une enveloppe estimée à 300 millions de FCFA a été annoncée par le ministre délégué des pôles urbains du Lac Rose et de Diamniadio, M. Diène Farba Sarr. Une infrastructure qui sera une aubaine pour les amoureux du ballon rond, selon Badou Gaye, président du Football Club de Bambilor (FCB).

« Je dois dire que c’est avec une très grande joie que nous avons accueilli la contruction d’un stade dans la commune de Bambilor. Après avoir assisté à la cérémonie de signature de convention, le mardi, entre le député-Maire Ndiagne Diop et son ami et frère le Ministre Diéne Farba Sarr, nous avons espoir. Un stade moderne de dernière génération qui sera construit dans la commune. Nous acteurs sportifs, nous ne pouvons que nous en réjouir. Car cette infrastructure vient à son heure. C’est une nécessité », a fait savoir M. Gaye.

Selon lui, le stade municipal réservera un avoir meilleur au sportif local.

« L’avantage, nous savons tous l’impact que cette grande infrastructure va jouer sur notre sport. Car, il faut savoir que la commune de Bambilor regorge énormément de talent. Mais ce qui manquait c’était cette infrastructure pour combler le gap. Ce stade va faciliter alors l’éclosion des jeunes talents. Pour vous montrer la pertinence de ce bijou, le FCB a été obligé de louer un stade synthétique pour s’entrainer en vue de son match d’hier (mercredi 21 avril 2021). Pourquoi, par ce que faute d’infrastructure sportive », a-t-il ajouté.

Et même, ce stade municipal aura un impact positif sur le plan main d’oeuvre et emploi direct et indirect, si l’on se fie au propos du président de FCB.

« Nous accueillons à bras ouvert ce stade et nous attendons avec impatience sa matérialisation », a-t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 18 =


Bouton retour en haut de la page