A LA UNEPolitique

Bambilor : La razzia de Ndiagne Diop…

Bambilor : La razzia de Ndiagne Diop...

L’éminent opposant à Ndiagne Diop, Modou Sall Diop, est en train de perdre de plus en plus son poids face au maire de Bambilor.

En effet, plus de 50 jeunes dames de son camp ont exécuté de véritables razzias dans différents quartiers de Bambilor pour grossir les rangs de Ndiagne Diop.

« Ce qui a motivé les femmes, ces la remobilisation des troupes. Elles étaient ailleurs avec Modou Sall Diop. Et aujourd’hui, vu les réalisations du maire Ndiagne Diop, pour les jeunes, particulièrement pour les femmes, elles sont venues rejoindre le maire pour travailler avec lui pour les prochaines élections territoriales. La majorité était avec. Modou Sall Diop. Et désormais, elles ont quitté le camp de l’opposition » a déclaré Ndoumbé Diène, responsable des jeunes dames de la commune de Bambilor.

La confiance de Ndoumbé Diène est tout autre. Selon elle :

« Je suis très confiante et rassurée à cent pour cent. Parce que la majorité des femmes sont avec nous. Et nous allons confirmer ça en 2022 », a-t-elle dit.

Ces désormais ex-militantes de Modou Sall expliquent leur transhumance par les belles réalisations de Ndiagne Diop dans leur localité.

« Nous sommes venues renforcer les troupes de Ndiagne Diop parce que Modou Sall Diop ne nous a pas accompagné depuis que nous étions avec lui. Tout ce qu’il nous parle, c’est tout simplement qu’il n’a qu’à son salaire. Et nous sommes des responsables de familles et nous méritons aussi des appuis ou financements. Et c’est seulement le maire qui régler nos problèmes », a laissé entendre Ndèye Ngom, ex militante de Modou Sall Diop.

Ces jeunes dames se sont ainsi engagées à accompagner le maire dans tous ses combats pour lui faire triompher lors des prochaines élections territoriales.

Cette occasion a aussi permis à ces jeunes dames de profiter pour exposer certaines de leurs doléances à leur nouveau leader politique. Rencontre tenue, lundi 26 avril 2021 à la salle de délibération de la mairie de Bambilor en présence du promoteur Pape Sow, homme fort de Ndiagne Diop à Keur Ndiaye Lô, Ibou Gaye, Chef de cabinet du maire, les conseillers municipaux Pape Ndiaye, Saliou Diop, Ndoumbé Diène entre autres.

Pape Sow, selon lui, Ndiagne Diop est la personne idéale pour développer la commune de Bambilor. L’homme fort de Keur Ndiaye Lô d’ajouter que seul l’union fait la force et qu’il continuera à se battre corps et âme pour soutenir son mentor.

Le maire de Bambilor, Ndiagne Diop, prenant la parole devant les jeunes dames ex-militantes de Modou Sall Diop, a multiplié tous les propos de ses opposants par zéro.

« Pour être maire de Bambilor, il faut savoir d’abord générer sa propre famille. Ces gens qui sortent dans les réseaux sociaux pour m’insulter, qu’est-ce qu’ils ont fait pour la commune de Bambilor ? Il faut qu’ils s’arrêtent », a-t-il lancé avec énergie avant de rappeler les différentes réalisations qu’il est en train de faire dans son terroir. Pour finir, Ndiagne Diop, invitant les jeunes dames à ne pas répondre à ses détracteurs, promet de les accompagner dans leurs activités génératrices de revenus.

Force est de constater que l’un des opposants au maire de Bambilor, à l’occurrence Modou Sall Diop, commence à perdre véritablement du poids face à Ndiagne, vu que ses lourdes partisanes de guerre boudent son camp pour se ranger derrière l’actuel édile. Reste à savoir s’il va trouver alors d’autres stratégies qui lui permettront de faire face à Ndiagne Diop, très puissant actuellement, lors des élections territoriales prévues au plus tard, en janvier 2022.

Rendez-vous est donné le 5 juin par Ndiagne Diop à Gorom 2, pour sa rentrée politique.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 9 =


Bouton retour en haut de la page