Actualités

Assemblée nationale: L’immunité parlementaire de Ousmane Sonko levée

Assemblée nationale: L'immunité parlementaire de Ousmane Sonko levée

L’Assemblée nationale a levé ce vendredi, à la suite d’une plénière très tendue, l’immunité parlementaire du député de l’opposition, Ousmane Sonko, accusé de « viols répétitifs avec arme à feu et menaces mort » par une jeune masseuse de 21 ans.

Convoquée à 11 heures en séance plénière, l’Assemblée nationale a voté en majorité la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, afin de permettre à la justice de faire son travail dans le cadre de cette affaire de viol supposé sur une masseuse du nom de Adji Sarr.

Les députés de l’opposition n’ont pas voulu assister au vote. Ils ont déserté la salle. 90 parlementaires ont voté OUI, 1 Contre et 2 autres se sont abstenus.

Malgré cette levée de son immunité, Ousmane Sonko ne va pas répondre à la convocation de la Section de recherches. Face à la presse jeudi, l’opposant a fait savoir que son immunité parlementaire « ne peut pas être levée par cette commission ad hoc de l’Assemblée nationale ». Il a évoqué « l’illégalité » de la procédure et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour justifier sa décision de ne pas aller répondre à la convocation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 29 =


Bouton retour en haut de la page