International

Arabie saoudite : Le roi a été vacciné contre le coronavirus

Arabie saoudite : Le roi a été vacciné contre le coronavirus

La vaccination contre le coronavirus se poursuit aux quatre coins du monde. Le roi Salmane d’Arabie saoudite, âgé de 85 ans, a reçu vendredi 8 janvier la première dose du vaccin, plus de trois semaines après le début de la campagne nationale de vaccination, a indiqué l’agence de presse officielle SPA. L’Arabie saoudite, pays arabe du Golfe le plus peuplé avec 34 millions d’habitants, est le plus touché par la pandémie. Il a enregistré plus de 363.000 cas de nouveau coronavirus, dont plus de 6.000 décès.

Le roi Salmane « a reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus » à Neom, une mégapole futuriste en cours de développement sur la mer Rouge, précise la SPA. L’agence a publié des photos et vidéos montrant le souverain se faire vacciner. Le 17 décembre, l’Arabie saoudite avait commencé une campagne de vaccination après avoir approuvé l’utilisation du vaccin développé par le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech.

La campagne doit se dérouler en trois phases. La première concerne les personnes les plus vulnérables, telles que les personnes âgées de plus de 65 ans, souffrant d’obésité et de maladies chroniques graves, ou encore exerçant des professions particulièrement exposées au virus. La deuxième phase bénéficiera aux individus de plus de 50 ans, aux autres praticiens de la santé et à ceux qui souffrent de maladies moins graves. Enfin, toutes les autres personnes souhaitant être vaccinées pourront l’être durant la troisième phase.

RTL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 26 =


Bouton retour en haut de la page