A LA UNEActualités

Adresse à la nation du président Macky Sall : « Cette coïncidence entre la fête de l’Ascension et celle de Korité est un symbole de grâce pour notre pays et pour l’humanité… Prions pour la paix en palestine et en Israël »

Adresse à la nation du président Macky Sall : « Cette coïncidence entre la fête de l’Ascension et celle de Korité est un symbole de grâce pour notre pays et pour l’humanité... Prions pour la paix en palestine et en Israël »

Depuis son domicile à Mermoz, le président de la république Macky Sall s’est adressé à la nation toute entière à l’occasion de l’Aid-Al-Fitr mais aussi celle de l’Ascention.

Pour le chef de l’Etat, « cette coïncidence est un signal fort pour les deux communautés que sont celles musulmanes mais également, Chrétiennes. C’est un signe du destin et un symbole de grâce pour l’humanité ».

Ainsi, le président Macky Sall après avoir félicité les deux communautés, a prié également pour la paix dans le monde et surtout, en Palestine et Israël. « Je profite de cette occasion de fête de Korité pour lancer un appel à toute la communauté internationale pour une paix définitive entre ces deux communautés ( Israélienne et palestinienne) ».

Toujours dans son discours à la nation à l’occasion de la fête, le président Macky Sall, dans ce contexte où le monde est témoin de ces violences en Israël et Palestine, rappelle les relations entre le Sénégal et ses deux pays. « Le Sénégal, depuis 1976, préside la commission pour les droits inaliénables du peuple palestinien. Donc, il est de notre devoir de faire cet appel pour que la paix et la stabilité puissent être rétablies dans le respect du droit international ».

Le chef de l’Etat a enfin, appelé les Sénégalais à  redoubler de vigilance dans ce contexte de pandémie. « Il est vrai que nous avons une décélération sur le nombre de cas, mais des variants circulent dans plus de 46 pays. Nous devons donc être vigilants en respectant aussi les mesures barrières » ajoute le chef de l’Etat qui saluera la solidarité internationale à travers ce soutient en vaccins de la part de l’initiative Covax mais également de la Chine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 17 =


Bouton retour en haut de la page