Démissionnaire de Rewmi : Le colonel Kébé intègre les rangs de Pastef

C’est maintenant officiel ! L’ancien secrétaire national en charge de la défense et de la sécurité au parti Rewmi, le colonel Abdourahim Kébé, a officialisé son adhésion au Pastef. L’union a été scellée ce lundi, lors de l’inauguration de la permanence de Pastef à Saint-Louis, en marge de la tournée d’Ousmane Sonko dans la capitale du Nord.
Pour le démissionnaire de Rewmi qui reprochait à son ancien leader, Idrissa Seck, son silence, «c’est Ousmane Sonko qui incarne la posture d’opposant au Sénégal».
«Un opposant, c’est celui qui porte la voix du peuple (…). L’esprit patriotique qu’on prône n’est pas un slogan creux. Nos autorités nous ont habitués à un patriotisme de surface. Avec Pastef, on a une jeunesse consciente de ses devoirs vis-à-vis de son pays. Les ‘Vacances agricoles’ sont un grand symbole de patriotisme. Ensemble, nous allons renforcer ces acquis», s’engage-t-il.
Ousmane Sonko, pour sa part, salue le patriotisme de l’ancien chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) et se réjouit de cette nouvelle collaboration.  

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *